sally et nicolas
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés à l’église un 14 février. Mon amie et moi étions en visite à cette église. Nicolas était impliqué à la connexion (équipe visant à accueillir principalement les nouveaux, à connecter avec eux et les présenter à d’autres personnes de l’église). Il est venu nous parler pour nous accueillir. C’est la première fois que l’on se voyait.
La confirmation de Dieu
Sally: Dieu a très bien guidé nos fréquentations. Une fois que l’on a commencé à se fréquenter, je priais dans un premier temps pour que Dieu puisse me donner du discernement dans cette relation et qu’Il puisse éloigner cet homme de moi s’il avait de mauvaises intentions même s’il me paraissait bien à première vue.
Nicolas: De mon coté, j’étais intéressé à elle mais je ne voulais pas le lui démontrer trop vite. Je me rapprochais de plus en plus d’elle pour apprendre à la connaître sincèrement. Je la trouvais très belle alors je demandais à Dieu qu’il me donne ses yeux pour que je puisse voir son coeur comme Lui le voyait et voir quel genre de femme elle était au-delà de son physique.
La demande en mariage
Nous étions en camping sur le bord de l’eau et lors du coucher de soleil, la table mise pour un bon petit souper, je l’ai invitée à se lever pour venir me rejoindre sur le bord du feu afin qu’elle m’accompagne pour une danse. Une fois la danse terminée, j'ai plié le genou et je lui ai demandé si elle voulait m’épouser.
Le jour du mariage
Nicolas: Le moment le plus marquant pour moi c’est lorsque je l’ai vue entrer par la porte de l’église. Et aussi, la nuit de noce.
Sally: De mon côté, c’est le moment où on a prié ensemble sans se voir avant la cérémonie de mariage. On était chacun d’un côté et de l’autre derrière une porte en se tenant la main. C’était précieux comme moment. On s‘apprêtait à prendre l'une des plus grandes décisions de notre vie.
Un conseil à partager avec les futurs mariés
Assurez-vous de comprendre ce qu’est le réel engagement. Ça doit être clair et bien ancré dans votre coeur. Les chicanes c'est normal. Soyez intentionnels dans chaque petit détail (vaisselle, ménage, faire le lit, etc...) et ne pas prendre l’autre pour acquis. Parler des sujets primordiaux avant le grand jour (finances, lieu d’habitation, sexualité, la foi, etc...)
Une épreuve/saison difficile qui vous a beaucoup appris
La première fois que nous avions tenté de fonder une famille, nous avons perdu notre bébé à 6 semaines de grossesse. Lorsque le diagnostic de grossesse arrêtée a été prononcé à l’hôpital, nos coeurs étaient torturés de chagrin et nous pleurions ensemble. Cette épreuve nous a amené à rendre tout de même gloire à Dieu et le remercier pour ce qu'il nous avait permis de vivre ensemble durant ces quelques semaines de grossesse. Nous avons réalisé encore plus qu’un enfant est un don de Dieu et qu’il nous est prêté. Ultimement, il appartient à Dieu.
Un mot que tu aimerais dire à ta femme
Sally tu es une femme extraordinaire remplie du fruit de l’esprit. J'aime ta crainte pour Dieu et ton dévouement pour notre famille. Vivre avec toi et tout partager au quotidien est parfois challengeant mais tellement merveilleux. Je t’aime.
Un mot que tu aimerais dire à ton mari
Mon amour je te le dis souvent, je suis bénie de t’avoir comme mari! Ton amour pour Dieu et ton aspiration à lui obéir m’inspire beaucoup. Je t’aime chat.
Les prestataires du mariage
Coordonnatrice de mariage : Linda Brunel
Lieu de cérémonie et réception : Domaine de Lavoie, Rougemont
Fleuriste : Floramicale
DJ : Dj HFLO
Photographie : Mélodie Brunet
Photographie (maternité) : Rolande Philippe