maureen et guy

M&G-21-2.jpg

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à l’église. J’étais nouvelle, mais Guy était déjà familier avec certains membres de ma famille donc le lien s’est créé très facilement !
Pour ma part, Maureen traversait la rue, en sortant de l’église, j’étais dans mon auto au feu rouge, avec quelques amis. Et j’ai dit : “C’est elle”. Elle n’avait aucune espèce d’idée que je la regardais.

La confirmation de Dieu

De mon côté, j’ai prié, et j’ai demandé au Seigneur que cette relation soit saine et dans sa volonté. Plus le temps passait, plus j’avais la conviction que c’était le bon et plus je me sentais bien à ses côtés.  Pour ma part, même si je ne peux pas l’affirmer à 100%, je savais que mes critères de prière avaient été répondus.

La demande en mariage

Guy m’a amené dans un CLC (librairie pour livres chrétiens). Il y avait un livre que je tenais absolument à avoir, donc il m’a amené sous prétexte que nous allions voir s’il était disponible. Finalement il m’a demandé de regarder un petit livre qui s’intitulait ‘Il était une fois’. Je me suis mise à le lire et ce n’est que rendu vers la fin que j’ai réalisé ce qui se passait !!

En fait de mon côté ça s'est étalé sur plusieurs mois. L’idée c’était d’écrire un livre qui racontait notre histoire à Maureen et moi, sans que ça donne trop d’indices dès les premières lignes. Ce fut tout un défi. Une fois le texte terminé, j’ai fait le tour de mon entourage, pour le lire et me donner leur avis, c’est alors que j’ai demandé à notre parrain, qui offre un service d’imprimerie, de transcrire le tout en un livret. Par la suite, on a été au CLC, où j’avais pris le temps d’installer des caméras à différents endroits pour filmer le tout. Car oui, eux aussi étaient dans le coup. Au moment où la chanson ‘Dont Change’ de Musiq Soul Child a commencé, c’est alors j’ai fait la grande demande.

Le jour du mariage

Un moment vraiment marquant était lorsque nous avions échangé nos vœux, et que nous sommes sortis de l’église. Je n’arrivais pas à croire que nous étions réellement mariés ! On a réalisé qu’une fois la journée débutée, tu n’as plus aucun contrôle, aussi organisé que tu pourrais l’être :)

Un conseil à partager avec les futurs mariés

Priez sans cesse, mettez votre foi à l’épreuve, lâchez prise et laissez Dieu agir. Posez-vous les vraies questions, ne soyez pas timides. Faites des mises en situation de votre vie future. Durant les préparatifs de mariage, planifiez ensemble (keep it simple!), respectez votre budget et priorisez ce qui est le plus important pour vous. Enfin, dernier conseil et non des moindres : “ have fun !”
Pour la suite, tout au long de votre vie à deux, ne prenez jamais l’autre pour acquis, continuez à vous séduire,  à avoir des rendez-vous romantiques, entretenez la flamme et priez ensemble. Enfin, (certes c’est cliché!) la chose la plus importante est la communication ! 

Une épreuve/saison difficile qui vous a beaucoup appris

Les trois dernières années ont été extrêmement dures pour nous. Nous avons traversé plusieurs épreuves; une en particulier, dont je préfère éviter les détails. À travers cela nous avons vu à quel point le pardon était plus difficile que l’on croyait, mais aussi primordial pour l’avancement spirituel et l’épanouissement de notre vie de couple. Nous avons été séparés pendant longtemps sous le même toit. Nous nous occupions simplement des enfants à deux mais notre vie de couple n’y était plus. À travers la prière, la persévérance et les gens que le Seigneur envoyait pour nous encourager, nous avons pu entamer le chemin vers la guérison et la restauration. Aujourd’hui, les séquelles y sont encore, mais nous savons qu’avec Dieu nous avons déjà la victoire, la liberté de toute condamnation (Romain 8 :1). Notre mariage est non seulement une réussite mais un témoignage de la grandeur de Dieu. “Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni.” (Matthieu 19 :6).

Un mot que tu aimerais dire à ta femme

Merci de me supporter malgré tout, et d’être une maman complète.

Un mot que tu aimerais dire à ton mari

Merci de te donner à fond, sans jamais te plaindre !

Les prestataires du mariage

Coordinatrice de mariage : Linda Brunel

Lieu cérémonie : Église Philadelphie

Lieu de réception : Centre multifonctionnel Francie-Gadbois

Photographie : FirstClass, LaCherie Photography, Rosanita Solon

Décoration: Décorations L.E.B

Animation : Chic Animation (Micherose Philosca)

Coiffure : Jo’ann Rosidor

Imprimerie : Imprimerie Willmedia

Précédent
Précédent

dzidzor et simon

Suivant
Suivant

lydie et michaël