marie-alice et job

1J8A5518.jpg

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés chez une amie de Marie, du nom de Laurence. Il faut savoir qu’à l'époque, Job vivait avec Guy son meilleur ami, marié à Carine, une amie d'enfance de Marie et Laurence. Job, Carine et Guy étaient voisins et ils passaient beaucoup de temps ensemble. Comme Carine et Guy étaient fiancés depuis peu, Marie et Laurence voulaient faire la rencontre du nouveau fiancé et bien sûr Job s'est incrusté. C'est la première fois qu'on s'est vu et le courant est directement passé. À partir de ce jour-là, il y a eu d'autres rencontres en groupe et on peut dire que c'est ainsi qu'on a sympathisé.

La confirmation de Dieu

Suite à nos nombreuses sorties en groupe, nos discussions sur Facebook ou au téléphone après l'église, on a commencé à se voir juste tous les deux sans arrière-pensée car on ne cherchait pas forcément à être en couple. Plus nous passions du temps ensemble, plus une attirance naissait jusqu'au jour où nous avons été convaincus que nous voulions être ensemble. Notre relation est devenue sérieuse, sincère et sans ambiguïté.
Pour nos fréquentations, c'était la même chose, certainement un passage obligé mais on savait où on voulait aller car on avait la conviction dans nos cœurs d’être amoureux et qu'on voulait construire une vie ensemble. C'est avec cette conviction que Dieu nous a guidé dans nos fréquentations, jusqu'au mariage. Avant de décider de nous marier, on a eu une rencontre avec nos pasteurs qui nous encourageaient dans la voie du mariage. Nos familles, nos amis ainsi que nos proches étaient en accord avec notre décision de nous marier. Cela a été la réponse du Seigneur.

742015CG 764 copy.jpg

La demande en mariage

Avant de faire la grande demande, Job a demandé ma main à ma mère et il en a discuté avec Kayliane, ma fille. Alors que nous discutions chez moi, Job s'est mis à genoux avec des fleurs à la main et Kayliane est venue apporter la bague. Ce fut un moment remplit d’émotion et nous nous sommes pris tous les trois dans les bras.

Le jour du mariage

Il faut savoir que lorsqu’on s’est mariés en Belgique, nous nous attendions à une simple cérémonie dans le bureau du pasteur car nous comptions faire une plus grande fête au Canada. Mais lorsque nous sommes entrés dans l'église, le pasteur nous avait réservé une grande cérémonie avec une chorale et un service complet. Nous avions l’impression que la salle était pleine à craquer alors qu’il n’ y avait que la famille de Job, ses amis et nos témoins. Malgré cela, l’ambiance était très chaleureuse et intime comme si nous nous étions mariés à notre église au Canada. Pour comprendre la raison pour laquelle cette cérémonie était si exceptionnelle pour nous il faut lire la suite de notre histoire.

Un conseil pour les futurs mariés

Ce conseil est surtout pour les personnes avant les fréquentations. Le jour où vous allez rencontrer votre moitié, il est vrai que vous allez recevoir une conviction ou une paix que seul Dieu donne, si vous vous confiez à lui avant.

Une épreuve/saison difficile qui vous a beaucoup appris

Nous étions censés nous marier au Canada, mais suite à des problèmes avec l'immigration Canadienne, deux mois avant la date prévue du mariage, nous avons dû tout annuler. Job n'avait plus le droit de mettre les pieds sur le territoire canadien pour une durée d’un an.
Notre monde s’est écroulé car désormais Job vivait en Belgique et moi au Canada. S'en suivit un 3 mois de démarche intense car on voulait quand même se marier en Belgique donc en moins de 3 mois, on a organisé un mariage en Belgique. La plus dure épreuve, mise à part la distance, était d’obtenir les documents belges pour célébrer le mariage. 

À ce moment précis, on ne pensait plus à la grande cérémonie, ou à la liste des invités… On était prêts à se marier avec 5 personnes seulement dans le bureau du pasteur. À aucun moment, nous n’avions pensé à renoncer à notre mariage car on aurait pu abandonner tellement la situation était difficile, mais Dieu nous a donné la force de nous battre pour ce qu'on voulait, et bien sûr, nous avions le soutien de nos deux familles ainsi que de notre église. C'est pour cette raison que lorsqu'on a obtenu les documents pour nous marier en Belgique, la journée ne pouvait être que parfaite. Quand on a discuté avec le pasteur pour nous marier - alors qu'il ne nous connaissait pas - on s'attendait à une simple cérémonie dans son bureau. Mais on a bien été surpris!

Un mot que tu aimerais dire à ta femme

Ma chérie, je veux que tu sache que je t’aime et je t’aimerais toujours peu importe ce qu’on vit, mon amour ne fait qu’augmenter même si parfois c’est plus dur à le percevoir. Tu es le meilleur cadeau que Dieu m’ait donné et si c’était à refaire, je ne changerais rien car si je suis devenu l’homme que je suis, c’est-à-dire comblé et épanoui, c’est parce que tu es dans ma vie. Tu es une femme magnifique, intelligente, avec du caractère, respectueuse, intègre et vertueuse. En termes de beauté et de personnalité, je ne pouvais pas mieux demander, j’ai reçu au-delà de mes espérances et je suis tellement reconnaissant et fière que tu sois ma femme.Tu es ma source d’inspiration, c’est toi qui fais que j’ai envie de me dépasser, de me battre dans la vie et pour qui je ne lâcherai jamais. Le meilleur reste à venir, et je sais que Dieu va nous surprendre encore. J’ai hâte de traverser les prochaines années à tes côtés afin d’accomplir nos rêves les plus fous. Je t’aime ma douce.

Un mot que tu aimerais dire à ton mari

Cher Job, Dieu n’est jamais en retard et tu es arrivé dans ma vie exactement au bon moment. J’aimerais que tu saches que tu es une réelle bénédiction pour notre famille. Ta force tranquille est toujours rassurante et je peux toujours compter sur ton soutien en toute circonstance. À tes côtés, je me permets d’être pleinement moi-même. De plus, tu es un papa et un beau-papa exceptionnel et nos enfants sont chanceux de t’avoir. Merci pour tous ces bonheurs que tu m’apportes, merci de partager les bons et les mauvais moments chaque jour, je t’aime de tout mon cœur.

1J8A5797.jpg

Les prestataires du mariage

Photographie : Gaëlle Lina Photographe Lifestyle

Vidéographie : Rigaud & Robinson Images

Précédent
Précédent

lydie et michaël

Suivant
Suivant

jenny et alex